Politique de retours et remboursements

En vigueur au 19/07/2024

La présente politique définit les conditions de retour, d’échange et de remboursement applicables aux achats effectués sur le site https://bijouterie-oceanor.fr, exploité par SARL COG.


1. Droit de rétractation (14 jours)

Conformément à l’article L221-18 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation.

La demande doit être adressée à :
contact@bijouterie-oceanor.fr

Aucune justification n’est exigée.


2. Exceptions (bijoux)

Pour des raisons d’hygiène ou de personnalisation, les articles suivants ne peuvent être retournés :

  • boucles d’oreilles portées,

  • bijoux personnalisés,

  • bijoux gravés,

  • commandes sur mesure.

Ces articles ne sont ni repris ni échangés.


3. Conditions de retour

Pour être éligible à un remboursement, le produit doit être :

  • non porté,

  • en parfait état,

  • complet,

  • dans son emballage d’origine,

  • retourné dans des conditions permettant sa revente.

Tout article présentant des traces d’usure ne pourra être remboursé.


4. Procédure de retour

  1. Envoyer une demande à contact@bijouterie-oceanor.fr.

  2. Attendre la validation et les instructions de retour.

  3. Expédier l’article à l’adresse indiquée.

  4. Les frais de retour sont à la charge du client, sauf erreur de notre part.

Il est recommandé d’utiliser un envoi suivi.


5. Remboursement

Le remboursement intervient dans un délai de 14 jours après réception et inspection de l’article retourné.

Il est effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés, sauf erreur de notre part.


6. Produits défectueux ou erreur de préparation

En cas d’article défectueux, endommagé ou d’erreur de commande, SARL COG :

  • prend en charge les frais de retour,

  • propose un remplacement ou un remboursement.

Le client doit signaler le problème dans les 48 heures suivant la réception.


7. Échanges

Les échanges sont possibles selon la disponibilité du produit.
Si l’article n’est plus disponible, un remboursement est proposé.